750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Katia cuisine
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 024
27 juillet 2011

Tarte au citron vert meringué

photo203retouche

 

 

La pâtisserie ce n’est pas mon fort mais là, c'est une exception car j'adore ce dessert équilibre parfait entre l'acidité et le sucré !!! Hummmmmmmmmmmm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte au citron meringué

Pour la pâte :
- 2 jaunes d'œufs
- 80g de beurre salé
- 80g de sucre
- 115g de farine+ 1 sachet de levure chimique

Faites mousser le sucre et les jaunes, puis ajoutez le beurre, la farine et la levure.
Vous obtenez une pâte souple.
Dans un cercle de 25 cm, étalez la pâte uniformément, et faites-la cuire 30 mn à 180º.

Pour la meringue :
-3 blancs d'œufs
- 100 g de sucre
- 2 gouttes de colorant vert   

-1 goutte d’arome d’amande amer


Montez en neige ferme 3 blancs d'œufs avec 100 g de sucre en poudre et 1 goutte de colorant rouge.
Remplissez une poche à douille lisse avec la meringue et pochez-la sur le lemon-curd.
Enfournez à 150º pour 1 heure.

Pour la décoration, vous pouvez faire cuire les zestes dans un sirop et les dresser sur la tarte au moment de servir.

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme Audrey, je m'interroge quand à la lecture de la recette ... Peux tu nous éclairer ? Merci beaucoup !
H
J'ai justement des citrons vert dans mon frigo qui demande à être déguster et cette petite recette me tente vraiment beaucoup !! Merci pour le partage et bonne continuation :)
A
Bonjour, il me semble que dans ta recette, il manque une partie (dans les ingrédients et le déroulement - à moins que je ne sois mal réveillée, chose possible! -)<br /> <br /> il y a la pâte, la meringue mais pas la garniture citronnée (comment dire autrement je voyais pas) ... d'où mon interrogation pour la réaliser !!!
Publicité