Photo 196

 

 

Voila une soupe pas chère et vite faite idéale pour se réchauffer l'hiver ou l'été tout dépend du temps : p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantilly aux chèvres

- 20cl de crème liquide 30% mg

- 1/2 buche de chèvre

- Sel poivre

 

Dans une casserole, faire chauffer la crème liquide, ajouter le chèvre en morceaux dès la première ébullition, arrêter le feu et mixer la préparation puis la passer au chinois et la mettre dans un siphon.

Réserver au frais



Gressins sésame et fleur de sel

- 200g de farine

- 1/2 tasse d'eau tiède

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 c a s de huile pimentée (l’huile pour la pizza quoi moi j'adore son gout)

- Sésame et fleur de sel selon les gouts

 

Délayez la levure de boulanger dans l'eau tiède et laissez reposer 5 min. Pendant ce temps, tamiser la farine et la mettre dans un saladier, ajouter l'eau au centre avec l'huile et incorporer doucement à la fourchette pour obtenir une pâte qui se travaille avec la main sans coller.

Laisser reposer la pâte 30 min, puis la retravailler à la main et façonner de petits boudins assez fin et laisser encore reposer 30 min, ajouter le sésame et la fleur de sel dessus,  puis enfourner à four chaud 220° pendant 20 min tout en surveillant que ça ne brûle pas



Soupe de courgette

- 2 courgettes

- 2 petites pommes de terre

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 1l 1/4 de bouillon de légumes

- Sel, poivre

 

Epluchez vos légumes et coupez les grossièrement. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes et l'ail, ajouter les courgettes et les pommes de terre et laisser légèrement caraméliser, puis ajouter les bouillons de légumes et laisser cuire 20 min, mixer et assaisonner.

Servir la soupe dans une assiette creuse et ajouter la chantilly dessus au dernier moment en accompagnant le tout des gressins.

Bon appétit