Photo 152

 

Voici ce que j'aime par dessus tout: cuisiner " les apéros" on se demande bien pourquoi

Donc ici un petit morito on va dire revisiter car l'original et fait à base de menthe, de rhum, de citron vert, de glace et de Perrier

 

 

 

 

 

Morito

- 4cl de rhum cubain "style Havana club"

- 1/2 citron vert

- 2 glaçons de fraise

- 6 feuilles de basilic

- Sucre de canne selon les gouts

- Perrier

- Glaçons



Versez dans un bac à glaçons du jus de fraises et les laisser prendre au congélateur. Une fois congelé; versez 4cl de rhum dans un verre, du sucre de canne, le basilic et le citron vert. Pressez délicatement le tout avec un pilon, ajoutez les glaçons et le Perrier et c'est prêt y pas plus rapide quand même !!!



Cigare " cubain " pour 4 personnes

- 8 feuilles de briks 

- 100 g de lard fumé

- 100g de viande hachée

- 50g de pulpe de tomates

- 50g de haricot rouge

- 3 oignons

- 1 gousse ail

- Paprika, curry, piment fort



Épluchez et émincez les oignons et les séparez en 2. Dans 2 poêles différentes, faire revenir les oignons et ajouter dans la première le lard l'ail et le persil ciselé, laissé cuire 5 min et réservez. Dans la seconde poêle, ajoutez la viande, les haricots, les tomates et les épices selon votre goût, puis laissez mijoter 5 min et réservez.

Déposer un peu de la première préparation dans une feuille de brik et la roulez comme un nems, mais beaucoup plus fin afin que cela prenne l'aspect d'un "cigare"  et renouvelez l'opération pour l'autre préparation. Puis faire revenir les «cigares" dans une grande poêle avec de l'huile 2 min de chaque côté.

Dressez 2 cigares dans une assiette avec un morito et servez avec une sauce salsa

Bon appétit